Mariage Benedicte & Pier

2024
14 Septembre
Mariage
mariage

La plus grande question que je me suis posé pour écrire cette page était la langue que j'allais utiliser. Je vais commencer  en français et peut être que je changerai au fur et à mesure des mes notes!

En tout cas, en ce 14 septembre 24m Benedicte se sont (re) dit oui lors d'une magnifique cérémonie laïque et en pleine air s'il vous plait grâce au soleil qui nous a fait l'honneur d'être de la fête (ce qui n'était pas certain vu la pluie la veille pendant les préparatifs)

 

Devant ce parterre franco-suédois représentant les familles, proches et amis, nous mariés ont pu célébrer leur amour.

Une soirée pleine d'émotion, de pyrotechnie, de discours et de diaporama s'est transformée en une fête dont ils se rappelerons, je l'espère, toute leur vie!

Et quoi de mieux que des photos pour se souvenir (quelle magnifique transition avec ma partie!!)

 

3820 photos ont été prise pendant cette après-midi et soirée. Maintenant que tout est enregistrés en 127 exemplaire (en réalité, juste 3....) il va être temps de passer au tri pour ce reportage!

16 septembre
Add Title Here

Me voici face à mon ordinateur prêt à affronter c'est plus de 3800 images. Objectif: Réussir à faire la sélection finale en 3 phases.

On attaque par la première qui a pour but d'enlever toutes celles qui ne vont pas: photos flous, mal cadré, expression... peu gracieuse. On a beau être pro, il y en a toujours beaucoup qui finissent à la poubelle. Mais cette étape permet aussi de se projeter le reportage final!

Après une bonne soirée de travail, j'arrive à un total de 1347 photos (l'objectif était d’être autour des 1200, c'est un peu plus, mais c'est bon signe!

20 septembre

Après une mission à Paris de quelques jours, me voici de retour dans le bassin grenoblois pret à reprendre du service pour la seconde session de tri.

l'objectif est de réduire le panel d'images autour de 800 et de reflechir au traitement que je vais appliquer au tout. Je commence aussi à sélectionner certaines photos avec du potentiel pour les traiter de façon plus poussé sous photoshop.

Quelle plaisir de repasser par toutes ses images. Que de rires (une session de grimace et un lancé de marié qui marqueront les esprits), de larmes et autres émotions. C'est ce que j'aime dans ce métier, de revivre ces instants de bonheur que j'ai pu partagé durant cette journée.

Le choix devient difficile, mais la sélection s'affine! Encore une session de tri et nous aurons le reportage final.

22 septembre

Pas de repos pour les braves! On continue avec le tri et il est temps de finaliser les images qui composeront le reportage!

Maintenant que cette partie est faite, je vais pouvoir dès la semaine prochaine entamer ce qu'on appelle le développement des photos. Tout comme l'époque des photos argentique, on "developpe" les images numériques. C'est à dire qu'on vient reprendre les luminosités, les contrastes, le reglages de chaques groupes de couleurs, eclaircir et assombrir des zones etc.... Pour avoir un ensemble cohérent et unique pour ce mariage, je vais me poser lundi soir pour définir la charte colorimétrique que je vais vouloir appliquer! Mais on verra cela plus tard

Pour l'heure, il est temps d'aller ce coucher pour être en forme demain

23 septembre

Après quelques essais, voici enfin la charte graphique de défini pour le reportage de Benedicte et Pier!

J'ai pu commencer à développer les premières images jusqu'au début de la cérémonie. Une petite pause demain et je reprends mercredi pour continuer et espérer arriver jusqu'au vin d'honneur!

Tri
100%
Developpement
45%
Album
0%
Back to Top
Close Zoom