Mariage Edwige et Jeremy
Après des mois de préparatifs, pour ne pas dire année, nous voici enfin au jour J. Une semaine où la météo était incertaine mais finalement, seul le soleil et quelques nuages nous ont accompagné durant ce périple. (La pluie n'ayant sûrement pas reçu le carton d'invitation, elle n'a surement pas osé venir jouer les trouble-fête).
C'est devant familles et amis (qui font partie de la famille comme dirai Jeremy) que nos mariés se sont dit oui devant l'Etat et devant Dieu.
5428 photos sont là pour témoigner de cette journée et il est quasiment temps pour enclencher la première étape pour votre photographe: le tri. L'objectif est de venir faire la meilleure sélection pour raconter une histoire: leur Histoire! On profite rapidement du weekend pour se remettre des émotions de la veille et on se retrouve demain, en forme, pour débuter ce travail!
C'est parti pour la première phase du tri. L'objectif de cette étape est de supprimer toutes les photos multiples, les photos flous, mal cadré, avec de mauvais réglages etc... et oui, ca arrive meme au meilleur ^^.
On arrive après cette soirée de travail à un total de 1311 images qui repasserons un second filtre dès demain!
Ca y est, je peux prendre le temps de me replonger dans cette journée. Defile devant mes yeux les moments des préparatifs, de la mairie, l'église puis les festivités!
Il faut de nouveau faire un choix dans les images. Je commence à modeler le rendu du reportage en ayant une nouvelle selection d'un peu plus de 700 photos. Certaines sont vraiment belles et chargées d'émotions. J'espère que nos mariés pourront se replonger dans leur souvenir en voyant ses images.
Après une petite pause pour la fête du travail, il est temps de se remettre dans l'ordinateur pour travailler sur la palette graphique du mariage. Après plusieurs essaies et tests j'arrive sur un résultat qui me plait. Un léger virage vert dans les ombres avec un rehaussement de luminosité pour donner un aspect mat (que j'apprécie tout particuliérement). Un petit virage crème dans les blancs qui permet de réhausser les couleurs.
Une saturation réduite des bleus qui va permettre de sublimer le vert du mariage.
Ca fait surement abstrait comme ca, mais je suis vraiment content du rendu sur les premières images tests!
Dans le meme temps, la selection des photos est fini, je peux passer au développement des images!
Le gros du travail commence à présent avec le développement des préparatif d'Edwige. Le maquillage, la coiffure, la robe... le tout entouré de ses proches.
J'essaye d'avancer au plus vite car je prends quelques jours de congés avec ma famille. Promis, je reviens vite pour continuer le travail!
Nous voilà revenu du Sud de la France et il est temps de revenir devant la lumière artificielle de mon bureau. C'est au tour de Jérémy de se préparer sur l'écran de mon ordinateur. Meme si le moment a été court, j'ai quelques photos de ce moment. Le tests des lunettes dans le miroir me fait avoir un grand sourire!
La prochaine étape sera le grand moment de la robe...Le reportage avance, tout sera dans le temps pour livrer les images en temps et en heure!