Mariage Marie et Hugo
Alors que la journée a commencé sous le theme de la pluie, la météo et les astres ont offert à nos mariés un temps parfait pour cette journée pleine d'émotion.
C'est devant leurs proches, familles et amis que Hugo(t) et Marie se sont dit oui, durant une journée rempli d'émotion, de rire, de joie et quelques larmes.
Après une première danse endiablée de la part des mariés, il était temps pour moi laisser tous les invités au chateau de Venon, pour transférer les quelques 5343 photos sur mon ordinateur.
Je vais pouvoir commencer le tri, en 3 étapes, pour séléctionner les images du reportages!
C'est parti pour la première phase de ce reportage!
On commence par une soirée de tri où l'objectif est de retirer toutes les photos avec moins de potentiel, les flous, mal cadrés, avec les gens qui ne sont pas à leur avantage.... Une première sélection qui nous amène après 3h30 à environ 1200 images.
La suite mercredi pour commencer à choisir l'histoire que je vais raconter.
Le tri continue. Je prends un peu plus de temps dans cette seconde étape pour regarder les photos. L'émotion me gagne au moment de la cérémonie laïque. Je revis le moment au travers des images et j'espère que Marie et Hugo pourrons faire un saut dans le temps chaque fois qu'ils se replongerons dans le reportage que je leur constitue. La soirée se fini est la selection est descendu en dessous des 800 photos. Il reste une dernière phase de séléction
Un petit bonus ce soir, même 2!
J'ai reçu la boite gravée et j'ai rendu visite à mon imprimeur qui voulait me présenter son nouveau papier.... c'est validé pour cet album. Il me restera à discuter avec Marie et Hugo de la couverture! Une surprise pourrait bien les attendre d'ici quelques jours.
Alors que c'est la rentrée des classes pour certains, c'est le moment pour moi de finir la première étape. Environs 400 photos sont à présent prêtent pour le développement.
Vient la question de l'identité colorimétrique qui n'est pas 100% défini, mais ce ne sont pas les idées qui manquent!
Alors que j'ai eu littéralement une panne de clavier hier (on remerciera la technologie Bluetooth et les batteries qui lâchent), j'ai pu avancer le développement. Je suis en train de finir les préparatifs de Marie et je vais bientôt m'occuper d'Hugo.
J'ai décidé, pour cette première partie de légèrement desaturer les images pour le donner un coté plus cocooning. Je sais que la cérémonie civile aura un coté beaucoup plus coloré que j'exploiterai différemment. Niveau colorimétrie, les ombres vireront sur le bleu/vert d'eau, couleur complémentaire du rose que portait notre marié.
On continue le développement et cette fois les préparatifs et le premier regard sont passés. Il est temps de partir pour la mairie. L'émotion des papas est palpable dans les images. Tout s'enchaine très vite pour arriver déjà aux signatures puis la sortie devant la foule rassemblée.
Le choix de la palette de couleur me plait beaucoup mais pour autant, je prends plaisir à transformer quelques images en noir et blanc!
Petit à petit, on se reproche du but! Il est temps de s'occuper de la cérémonie: Hugo arrivant au bras de sa maman, puis Marie au bras de son papa... les discours (j'ai versé ma larme une dizaine de fois au passage). On va s'arreter la pour ce soir et pouvoir aller directement au vin d'honneur demain.
Petite modification de la palette colorimétrique pour la cérémonie avec l'ajout de jaune/dorée dans les lumières pour accentuer le coté chaleureux du moment. Le temps nous ayant fait la bonne surprise de nous donner du soleil, autant le mettre à l'honneur!
En regardant les futures photos, je vais rajouter progressivement du bleu pour accentuer l'arriver de la nuit laissant derière nous les couleurs vert et or.
Demain, cela fera 3 semaines que Hugo et Marie se sont mariés. Et la bonne nouvelle, c'est que l'attente est quasi fini! Presque toutes les photos ont été developpés. Il me reste les photos de groupe faite à coté de la mairie.
Il me restera aussi la partie verification pour être certain que l'ensemble du reportage ait une cohérence.
Lançons les paris, mais je dis que mercredi soir au plus tard, tout sera prêt!
Le jour J est arrivé, il est l'heure de présenter les photos aux mariés. Tout a été vérifié, les dossiers pour les envois constitués, la page invitée créée.
J'espère que le résultat leur plaira, qu'il les replongeront dans cette journée et pourra leur faire revivre l'émotion du moment.